Vous avez déjà vécu un problème de chasse d’eau qui fuit ? Des parois de douche blanchies par le calcaire ? Ou bien encore la peau sèche et rougie après la douche ?
Il faut savoir que dans nos régions l’eau est relativement calcaire, environ 30° TH. L’adoucisseur est un moyen simple d’y remédier.
Notre société vous propose deux types d’adoucisseurs :
L’adoucisseur à sel :
L’adoucisseur à sel se compose d’un bac de résine et d’un bac à sel. C’est au contact de la résine échangeuse d’ions que l’eau calcaire va se transformer en eau adoucie. Un adoucisseur à sel fonctionne sur le principe de la captation des ions calcium (Ca2+) et des ions magnésium (Mg2+,) responsables de la présence du tartre dans les installations.
L’eau qui passe par le bac de résine est débarrassée des ions calcium et magnésium qui sont remplacés par des ions sodium (Na+).
L’adoucisseur filtre l’eau calcaire et produit de l’eau adoucie.
Cet adoucisseur a besoin d’une prise électrique et d’une évacuation d’eau avec un minimum de place ainsi qu’un remplissage régulier de sel.
L’adoucisseur au CO2 :
L’adoucisseur au CO2 se compose d’un compteur volumétrique et d’une bouteille de CO2 alimentaire.
En fonction du débit instantané utilisé, le CO2 sera injecté par micro-impulsion pour modifier la structure des ions présent dans l’eau, et donc conserver tous les éléments présents initialement et ne plus former le calcaire présent.
Le CO2 alimentaire utilisé par l’adoucisseur ne change en rien le goût de votre eau. Vous pouvez donc toujours boire l’eau de votre robinet.
L’adoucisseur au CO2 a besoin d’une prise électrique seulement.
Il faudra prévoir un entretien annuel pour les deux types d’adoucisseurs.